les riverains des villages #BOULOUNGA, #MOULONGO, #BOLOY, #BOHENJE, reçoivent les outils techniques et intellectuels pour la prise en main de leur localité sur le plan sanitaire, agricole et environnemental.
Des outils qui permettront l’autonomisation de la femme et de la jeune fille Malimba dans le secteur vert par la fabrication du charbon écologique et la production du compost
Il n’aura fallu que ces quelques heures d’échange avec eux pour que naisse une réflexion immédiate sur la valorisation des coquilles de #palourdes dans le canton Malimba.
Il aura suffit que nous leur rappelions leur capacité à pouvoir créer de la valeur et innover pour que ceux-ci identifient et attaquent les problèmes locaux.
Nous sommes plus qu’impatients de voir la suite des activités et les initiatives qui seront engagées par les riverains forts des atouts qu’ils auront acquis au cours de cette formation.
Des glacières, les engrais Bio fertilisants, des semences agricoles et du matériel agricole ont été distribués aux populations, dans le but d’encourager les riverains à faire de l’agriculture.